Conception ou modification de l’agencement d’un process industriel grâce au scan 3D
Le Scan 3D de votre site industriel va permettre à quiconque d’étudier et concevoir un agencement ou une modification de process sur un poste CA0 3D à partir d’un environnement existant matérialisé par un nuage de points.
Scanner & Modélisation 3D
Modéliser avec précision votre projet et fiabiliser sa mise en œuvre
Numérisation détaillée
Sur certaines zones spécifiques de votre installation, possibilité d’augmenter le niveau de détails
Traitement du nuage de points
Découpage du nuage de points en zones, métiers, niveaux et géoréférencement
Vos maquettes en 3D
Une précision accrue pour vos projets et un outil d’aide à la décision
Conception ou modification d’un agencement de process industriel
L’utilisation du nuage de points résultant du scan 3D s’avère être un atout majeur dans la conception d’agencement et la modification de process industriels. Ce nuage de points, colorisé ou en noir et blanc, se décline en différents formats tels que E.57, .pod, .igs, .dxf, .rcs, et .rcp, s’adaptant ainsi aux exigences variées des projets.
Pour nos équipes, l’intérêt du nuage de points réside dans sa capacité à concevoir des modifications de l’installation in situ. Il sécurise les projets en offrant un gain de temps et en améliorant la performance des projets. De plus, fournir aux sous-traitants et fournisseurs un modèle basé sur un relevé au plus juste permet d’optimiser le coût, la qualité, et les délais des projets.
Quant à vos partenaires, le nuage de points limite les accès sur le site pour la prise de mesures, accroissant ainsi la réactivité dans la réponse aux sollicitations tout en assurant la sécurité des équipes et la justesse des mesures. Les offres sont rendues plus sûres par la minimisation du risque d’approximations techniques, ce qui se traduit par la sécurisation des projets et l’amélioration de la qualité des offres. En outre, ce système assure une meilleure communication entre les différents services lors de collaborations sur un projet commun, en permettant de parler le même langage entre client et fournisseur. En somme, l’utilisation du nuage de points est synonyme d’optimisation et de sécurisation à chaque étape d’un projet industriel.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment le scan 3D peut vous aider à concevoir ou modifier l’agencement d’un process industriel.
Les étapes de conception d’un agencement de process industriel
Comme pour visite virtuelle de site industriel, la numérisation de votre site industriel se fait en plusieurs étapes pour arriver à un nuage d epoints exploitable pour la conception ou l’évolution de vos process industriels :
– Une phase de validation du périmètre d’intervention
– Une phase de rélévé sur site, pendant laquelle nous procédons aux mesures sur site
– Une phase de traitement des données, de nettoyage des nuages de points et de découpage par zones de votre site
– Une phase de modélisation
– Une phase de conception du nouvel agencement ou des modifications envisagées sur le process industriel, qui va permettre de présenter aux équipes les modifications dans leur environnement. Cette étape permet également de faire un contrôle précis des collisions avec l’environnement existant pour limiter les risques.
– Une phase de livraison du projet sur Scene2Go , livraison d’un nuage de points, et si besoin, livraison de la conception d’un nouveau projet au format natif.